Les Toiles Gérard Courtois – optez pour l’expérience

L’entreprise naît en 1954, alors que son fondateur Wilfrid Courtois et son épouse Juliana décident de donner vie à une petite entreprise de fabrication et de réparation de couvertures de déménagement et de toiles de camion.


En 1958
l’entreprise s’installera à l’adresse qu’on lui connaît encore aujourd’hui.


En 1964, leur fils Gérard et son épouse Murielle se joignent à eux, la 2e génération prendra la relève. Comme la compagnie prend de l’expansion la superficie de 960pi carré ne suffit plus.


En 1968 on procède à un agrandissement de 1374pi carré afin d’offrir un plus grand nombre de produit.


En 1976, Jacques leur fils entre à l’emploi de l’entreprise, voilà la 3e génération.


En 1980, l’espace étant une fois de plus restreint, on agrandit, 2500 pi carré supplémentaires. Comme la technologie devient de plus en plus sophistiqués l’entreprise acquière de nouveaux outils de travail.


En 1988, l’entreprise devient une corporation et portera à partir de ce moment le nom qu’on lui connaît aujourd’hui « Les Toiles Gérard Courtois Inc. ». Jacques en devient actionnaire à l’automne de la même année.


Nous travaillons à répondre au besoin particulier de chacun de nos clients, pour leur offrir l’environnement voulu à leur mode de vie, et en faire un projet unique.


Aujourd’hui, Stéphane représentant la 4e génération est impliqué dans la compagnie, il s’occupe notamment de l’installation des projets chez les clients.


Nous souhaitons vous servir encore durant de longues années et qui sait si nous ne verrons pas une 5e génération.

Tous droits réservés Les Toiles Gérard Courtois inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale